Guilde Hybrid Index du Forum
Guilde Hybrid
Guilde Hybrid - Serveur Eldre'Thalas
 
Guilde Hybrid Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: maj charte de guilde (prposition ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Hybrid Index du Forum -> Intra-guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djhades
Hybrid

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Dalaran

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:13 (2008)    Sujet du message: maj charte de guilde (prposition Répondre en citant

[color=]Voici la nouvelle charte V2 (Maj 24/12/2008) , Cette charte est pour la pour garantir le bon fonctionnement de la guilde , des rapports entre nos membres et notre environnement.

Le non respect de celle-ci engendra un renvoie temporaire ou définitif de la guilde selon la gravité de la faute.



1. Respect de la charte générale de WoW

Il est évident qu’il n’est pas nécessaire de vous préciser que le respect de la charte de WoW est nécessaire (toutefois, si l’une des mesures de la charte était contournable à l’avantage de la guilde, on dira à l’américaine que « Tout ce qui n’est pas interdit est permis ».

Vous trouverez la charte officielle sur le site www.wow-europe.com.

2. Bon esprit

Le comportement des membres de la guilde est très important, c'est le ciment de notre guilde. Le principe est très simple, il suffit de respecter les autres (surtout les membres de la guilde) mais les autres aussi…. Vous êtes les garants de l’honneur des Hybrid. L’intérêt suprême est que les Hybrid soient reconnus bientôt comme la guilde et vous ses fossoyeurs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ex : Le jeu en groupe nécessite certaines règles évidentes de bonne conduite que ce soit de tirer un random pour l’ouverture des coffres au fait de na pas looter pendant les combats… On ne se précipite pas sur les loots, il faut qu’entre Hybrid, chacun prenne ce qui lui est nécessaire, l’objet n’étant pas de vendre à tout pris…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne sera en aucun cas toléré qu'un des nôtres se comporte, dans un quelconque aspect du jeu (forum, chat, ...), de façon vulgaire, agressive ou raciste (sauf envers les nains qui courent vite et les paladins qui génèrent plus de veuves et d’orphelins qu’ils n’en protégent, se reconnaîtront les coupables ;-). Il ne sera jamais autorisé qu'un joueur portant un pseudonyme insultant de quelque façon que ce soit ne se joigne à notre guilde.


3. Bon Jeu


Le bon jeu consiste simplement à ne pas oublier que nous sommes là pour jouer, les joies de raid inopinés avec des membres de la guilde sont énormes ;-), mais le bon jeu peut aussi et simplement consister à aider un bas level à valider une quête, à proposer ses loots aux membres de la guilde en priorité tant que Wow ne permet pas de gérer les possessions des guildes.

Il s’agit aussi de permettre un jeu de groupe au sens tactique du terme, ne vous improvisez pas puller librement, mais discutez en car toute action inconsidéré remet en cause la survie même du groupe.

Pour ce que j’en ai vu, nous nous investissons tous et à notre profit, les membres de la guilde évoluent très vite grâce au soutien des autres, je passerais les remerciements mais le « Bon Esprit, Bon Jeu » est présent actuellement dans NOTRE guilde, alors préservez le SVP.


4. Respect


Respectez les newbies (i.e nouveaux joueurs) et les erreurs des autres…on a tous débuté un jour et il n’y a pas de plus noble action que de servir de mentor aux bas lvl….On a le droit de gaffer, le tout est de savoir pour le désireux et le désirant comment s’excuser… Il n’est pas nécessaire de laisser s’envenimer des situations complexes, remontez alors vos différents à vos officiers qui se chargeront de transiger en ultime recours…

Respectez les idées et les croyances de chacun (dans le cadre bien sûr de la charte officielle WoW).

Les conditions de recrutements dans la guilde ont fortement évolués.



5. La participation.


Oh, ne pensez pas participation financière lol, on est pas une secte. Dans la guilde, il est demandé à tous de participer. Cette participation peut prendre diverses formes, telles que la gestion de la guilde, la recherche de nouvelles recrues, l'entraide pour résoudre certaines quêtes spécifiques, l'organisation de sorties en groupe ou de raid, etc ...



Il est interdit à tout membre de la guilde de faire partie d’une autre guilde sur le serveur. La remarque peut paraître évidente mais découle des nombreuses intelligences qui pourraient en découler….

Cette participation s’exprime sous la forme du chat privé de la guilde dans WoW.

Tout flood sur le chat de guilde entraînera  une dégradation au grade « Muet » qui empêche l’accès au chat /g pendant 30 minutes.

Faites de notre site un lieu incontournable de la guilde.

Pour le chat de la guilde, le nombre de joueur devenant important, pensez à passer en mode groupe dés que vous avez formé votre groupe…. C’est plus agréable pour les autres et permet que chaque message du chat guilde reste important aux yeux de tous.. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas vivre sur le chat de la guilde mais qu’il faut savoir ce qui doit être partagé entre tous de ce qui restera uniquement à votre groupe….

Rappelez vous aussi, que sur TeamSpeak, pour ceux qui y vienne, que nous sommes nombreux sur ce système alors respectez les uns les autres svp.

6. Limitations et exclusions

Un membre dont le comportement met en péril l’esprit de la guilde pourra être exclus par les Officiers de la guilde. Ces Off prendront les décisions qu’ils pensent les meilleures pour la guilde. Ne discutez pas svp les décisions difficiles car ils sont les seuls décideurs (et souvent ces décisions ne sont pas faciles à prendre).



Tout /gquit sera sans possibilité de retour. Quittez une guilde ne doit pas être un acte fait à la légère sans conséquences.
Tout joueurs abs pendant plus d’un mois sans avoir prévenus la guilde par le biais du forum « Abs »  se verra congédier de la guilde pour la bonne gestion de celle-ci.
Les joueurs ne respectant pas les pré-requis du VHL "Non respect des dispo annoncés, manque de compos (liste donné par les off de classe) , non respect du lead en général" se verra exclut des sorties de guilde pour une durée indéterminé.
Tous joueurs annonçant une pause VHL d’une durée plus ou moins longue devra faire une demande auprès de son off pour la reprise des activités de guilde.
Les actes de votre personnage sont sous votre responsabilité. Tout comportement sortant du cadre de la charte de guilde sera sanctionné, que ce soit le propriétaire ou une autre personne jouant le personnage.
Enfin et surtout, n’oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser et créer des amitiés (sauf chez les orcs, les taurens, les undeads et les Nains qui courent vite….. ;-))

J’espère que vous n’aurez pas trouvé cela trop barbant, toutes critiques, ou remarques au sujet de cette charte est la bienvenue, n’hésitez pas, elle sera amenée à vivre et évoluer dans le temps….
[/color]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ShOuShA
Hybrid

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 17:18 (2008)    Sujet du message: maj charte de guilde (prposition Répondre en citant

+1 malgréer le peut de connaissance de l'autre charte.

ps: quesque ta contre les nains  Shocked mdr


Revenir en haut
djhades
Hybrid

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Dalaran

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 18:09 (2008)    Sujet du message: maj charte de guilde (prposition Répondre en citant

Twisted Evil A fond les nains^^  du moins cette charte est un modèle nous allons peut être rajouté certains points comme les métiers et d'autres. 

Revenir en haut
Gaalick
Hybrid

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:36 (2008)    Sujet du message: maj charte de guilde (prposition Répondre en citant

Bon que dire ... DJ je suis totalement d'accord de recadrer la guilde ...
Mais à quoi sa sert de nous bassiner avec les même histoire à chaque fois ... Lassé de voir toujours les même points dans les chartes des guildes que j'ai fréquenté. Sinon beau travail , malgrès tous ce que tu nous à longuement cherché et écris est une question de bon sens...

Je mets un +1 pour la guilde , un -1 pour la charte.

PS : Ceux qui sont dans une guilde et qui ne respecte pas ces règles de bon sens ... Expliquez moi que font-ils dedans...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2018)    Sujet du message: maj charte de guilde (prposition

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Hybrid Index du Forum -> Intra-guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com